Spa

Vivre les bienfaits de l’eau… Et du massage à domicile.

Le spa

spa kaway water clip 3 placesDans le langage courant, le mot « spa » sert à désigner un centre de remise en forme où sont prodigués des soins à base d’eau, mais c’est aussi ce petit cube spaavec une couverture qui cache une coque comprenant des sièges équipés de jets de massage, actionnés par des pompes qui permettent la filtration et le chauffage de l’eau.

Plus connu sous le terme de jacuzzi, le spa a eu un essor important au Etats-Unis et au Canada ces dernières décennies, et se développe à grands pas en Europe et en France où le marché du bien-être, de la santé et du loisir se rencontrent.

Les bienfaits de l’eau chaude

SPA (Sanitas Per Aquam ou Salus Per Aquam) veut dire la santé par l’eau. Les sensations éprouvées dans un spa ontspa WaterClip gonflable water health maya à voir avec celles que l’on éprouvait « in utero »…

A utiliser en extérieur ou sous véranda ou pergola, le spa est disponible toute l’année avec une eau à la température adaptée à la saison, (en moyenne 28°C l’été et jusqu’à 38-39°C lorsque les températures extérieures sont négatives). Ainsi la spas offre l’hiver cet espace de relaxation et de chaleur dont on tant besoin pour faire face au rigueur hivernale, il stimule notre système immunitaire, masse et réchauffe notre corps en profondeur. L’été, il devient cet espace de détente pour se rafraîchir et profiter de la nature environnante.

Le spa : Un nouvel espace de communication

D’entretien minimum (1 m3 d’eau seulement en moyenne), le spa est l’endroit toujours disponible où la famille peut se retrouver, discuter de sa journée, se ménager en temps de relaxation, s’offrir une séance de massage bienfaitrice pour défatiguer les muscles, préparer au sommeil, évacuer le stress.