Comment faire des économies en utilisant une poche filtrante pour sa piscine

Le réseau de filtration joue un rôle indispensable dans la gestion de l’hygiène et de la qualité de l’eau d’une piscine. Une anomalie au sein de ce système et c’est toute l’eau du bassin qui se retrouve contaminée et inutilisable. Aussi, d’autres dépenses devront être prévues pour remettre la piscine en état, après avoir traité le problème de la filtration. Afin d’éviter ce genre de problème et pour disposer continuellement d’une piscine opérationnelle et bien saine, l’utilisation d’une poche filtrante peut être une meilleure solution. Elle peut venir en renfort au système de filtration principal, et optimise la rétention des saletés susceptibles de contaminer l’eau de la piscine et d’endommager l’appareil filtrant en question.

Une poche qui optimise la filtration de l’eau

poche filtrante compatible DesjoyauxUne poche filtrante est généralement faite de polyester, et a pour rôle de retenir les particules mineures d’impuretés aspirées par le système de filtration. Son utilisation est simple et le nettoyage est extrêmement facile. Elle est conçue pour faciliter la tâche de l’utilisateur lors du nettoyage, car il suffit de faire le remplacement de la poche sale par une autre propre, au sein de au sein du système de filtration. Il suffit ensuite de mettre la poche sale dans la machine à laver, ou de la laver au jet afin qu’elle soit de nouveau utilisable. Le principal avantage dans l’utilisation de cet élément est que la poche peut retenir efficacement les particules de 6 microns jusqu’à 10 microns environ, comme le cas ce type de poche filtrante compatible avec les piscine Desjoyaux.

Cela favorise amplement l’hygiène et le nettoyage de votre piscine, et la durabilité du système de filtration d’eau en général. Cependant, afin de conserver cette efficacité, il faut aussi veiller à remplacer régulièrement cette poche, en fixant une fréquence de remplacement précise. C’est un point qui est souvent indiqué dans la notice qui accompagne le produit.

La poche filtrante permet d’éviter les problèmes de filtration

Actuellement, certains fabricants ont aussi développé des modèles de poche filtrante jetables. Contrairement aux modèles utilisables à long terme, ces dernières s’adressent surtout à ceux qui ne souhaitent pas s’encombrer dans le nettoyage de ces filtres. Cela peut être effectivement très pratique quand on n’envisage pas d’être confronté à toutes les saletés récoltées dedans. Cependant, ce type d’utilisation peut aussi présenter un côté négatif. En effet, au fur et à mesure que le remplacement de poches s’accumule, on peut également compter une certaine dépense exponentielle, ce qui n’était pas le but à la base. Il faut savoir que les prix des poches filtrantes réutilisables et jetables sont presque les mêmes. Cela explique pourquoi il est préférable de miser directement pour un modèle réutilisable, afin d’éviter les grandes dépenses. L’efficacité de filtration, la capacité de rétention, ainsi que la fréquence de remplacement peut aussi dépendre de la nature du matériau qui constitue la poche, ainsi que de son volume de réception. Tout cela pour dire que le choix dépend de deux critères principaux que sont la capacité de la piscine et du type produit utilisé pour traiter l’eau.