Filtration de piscine ultra efficace avec NanoFiber

À la base du filtre NanoFiber

Il s’agit d’une des nouvelles marques de fabrique d’AstralPool, grand nom européen des accessoires et composants de piscines révolutionnaires. Sous une dimension de 40 x 35 x 65 cm, cet accessoire pour piscine se distingue avant tout par son réseau de filtrage extrêmement dense constitué de nanofibres : des fibres synthétiques nouvelle génération de dimension nanométrique (de l’ordre du millionième de millimètre). Le composant filtrant consiste en une cartouche remplaçable (les rechanges sont en vente à part).

Ensuite, l‘appareil est composé un manomètre ainsi qu’un dispositif manuel pour purger l’air. Ses conduits (en entrée et en sortie) font 2 pouces chacun. Le filtre Nanofiber propose une vitesse de filtration de l’ordre de 3m3/h/m2 au maximum, avec une pression de travail de 2,5kg/cm2. Ce filtre de piscine signé AstralPool est décliné en divers modèles dédiés respectivement aux bassins d’une capacité optimale de 50 à 90m3.
Quels avantages du filtre NanoFiber ?

Différemment des modèles de filtre à sable Astral (voir modèles), ce filtre avec composant en nanofibre de la marque permet d’empêcher le passage de particules de taille infinitésimale (jusqu’à 5 microns). Grâce à cette conception novatrice, c’est aujourd’hui un nec plus ultra dans le secteur. Il permet une utilisation extrêmement sécurisée des piscines en plein air notamment, mais est également idéal pour un usage dans les centres de bien-être comme les spas. En plus de sa performance de filtration, NanoFiber permet de maximiser la durabilité de la piscine en réduisant les niveaux de salissures, sans compter qu’il permet également de réduire significativement la consommation d’eau.
Mais encore, NanoFiber est un filtre autonettoyant équipé d’un système de redirection du débit. Enfin, il offre le bénéfice de la polyvalence, en s’appariant avec tous les types de pompes à piscine du marché et pouvant être utilisé en combinaison avec d’autres dispositifs de filtration.

 

Comment utiliser un filtre NanoFiber ?

Il s’agit d’un dispositif de filtration qui se démarque aussi par sa facilité d’installation. Mais pour en assurer l’efficacité, il est plus convenable de le faire installer par un professionnel en la matière. Quoi qu’il en soit, NanoFiber est également simple à l’usage. Il n’y a plus aucun réglage à faire puisqu’une fois posé, le filtre s’occupe de tout. Sa mise en route se fait par l’activation de son mécanisme de direction du débit d’eau.

C’est au niveau du nettoyage que la main humaine peut être nécessaire, puisqu’il faut tourner la manette giratoire située au-dessus, permettant l’inversion du flux et la désincrustation des saletés.

Cependant, ce procédé peut facilement être automatisé. En tout cas, grâce aussi à cette commodité à l’entretien, ce filtre de piscine AstralPool est plus durable en empêchant le dépôt excessif de calcaire et en offrant une filtration très complète.

Fiche pdf du NanoFiber