Nouveauté : Les robots de piscine sans fil

robot sans filUn robot de piscine sans fil constitue une nouveauté dans le nettoyage de piscine. C’est une alternative aux modèles électriques. Découvrez tous les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ce type d’appareil pour nettoyer votre bassin !

À l’heure actuelle, l’entretien d’une piscine ne représente plus une tâche contraignante pour les propriétaires. Depuis l’apparition des robots de piscine sans fil, nettoyer son bassin est devenu tellement facile que tout le monde se rue pour le faire sans l’aide d’un professionnel en la matière. Cet appareil a complètement révolutionné le processus de nettoyage de la piscine. Voici un petit tour d’horizon sur cette grande nouveauté dans le domaine de l’entretien de piscine.

Les types de robot de piscine sans fil disponibles sur le marché

Le marché des nettoyeurs de piscine a connu un grand changement au cours de ces dernières années. Actuellement, le domaine se retrouve avec plusieurs types de robot de piscine exempts de fil pour faciliter les tâches des agents d’entretien. Parmi les robots de piscine sans fil qui existent, vous retrouvez :

  • Le robot de piscine sans fil à batterie intégrée
  • Le robot de piscine solaire
  • Le robot de piscine à batterie flottante

Une grande autonomie de batterie est au rendez-vous avec ces appareils sans fil. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous correspond le mieux afin de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par ces appareils.

Les avantages de l’utilisation d’un robot de piscine sans fil

Par rapport aux robots de piscine électriques, les appareils sans fil offrent plus d’avantages aux utilisateurs. En plus de la qualité du nettoyage, un robot de piscine sans fil dispose d’une plus grande indépendance. Vous n’avez plus besoin de vérifier constamment si les câbles s’entremêlent ou si l’appareil remplit sa fonction correctement. Aussi, vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant les recoins du bassin qui sont difficiles à nettoyer. Ce type d’appareil s’adapte à la majorité des piscines. Son utilisation est très facile. Vous pouvez l’activer par vous-même. Consultez ce site pour en savoir plus sur le robot piscine sans fil.

Les inconvénients du robot de piscine sans fil

Le robot de piscine sans fil permet de nettoyer le bassin de long en large. Néanmoins, malgré cet énorme avantage, l’appareil peut tout aussi représenter quelques contraintes. Le principal inconvénient de son utilisation réside sur ses limites en termes de profondeur. En effet, certains modèles de robot de piscine sans fil ne peuvent nettoyer un bassin de plus de 2,50 mètres de profondeur. Le poids de certains modèles peut également constituer un frein pour les utilisateurs en quête d’un appareil offrant un meilleur confort d’utilisation. Certains robots de piscine sans fil peuvent atteindre un poids de plus de 15 kg, une charge assez contraignante au niveau de leur transport et de leur manipulation.

Pour un nettoyage efficace de votre piscine, n’ayez pas peur d’essayer le robot de piscine sans fil ! Cependant, faites le bon choix afin de pouvoir profiter d’un appareil fonctionnel et facile à manier.